Quelles sont les étapes pour ouvrir un salon de coiffure ?
Quelles sont les étapes pour ouvrir un salon de coiffure ?
Félicitations pour votre décision d’ouvrir un salon! Investir dans le bon équipement de salon de coiffure est essentiel pour fournir des services de qualité à vos clients et vos clientes et assurer le succès de votre entreprise. Vous voici au bon endroit! Une entreprise qui importe et distribue des équipements de salon de coiffure de qualité. Les meilleurs équipements de salon de coiffure à envisager d’acheter avant d’ouvrir votre salon. Nous avons 20 ans d’expérience dans ce domaine, et c’est notre spécialitée! Voici quelques conseils à propos du choix de votre mobilier de salon de coiffure et de vos équipements de salon de coiffure:
La chaise de coiffure est la pièce maîtresse de votre salon et vous voulez vous assurer qu’elle soit confortable et élégante. Prenez des chaises de coiffure réglables et dotées d’une base solide, et non une base chromée de basse qualité. Lorsque vous soulevez la chaise, si ce n’est qu’une mince couche de métal chromée, sachez que ce sera rouillé sous peu, et que la stabilité est moins bonne que des vrais bases de chaise de coiffure avec un base en acier inoxydable d’une bonne épaisseur.
Séchoir sur pied ou au mur et les processeurs tels que les rollerball. Investissez dans des séchoir ou processeurs accélérateurs de haute qualité qui peuvent supporter une utilisation constante dans un salon. Envisagez d’en obtenir des avec différents réglages de chaleur et de vitesse.
Les bacs de lavage et lavabos de coiffure sont indispensables dans tout salon de coiffure. Recherchez des bols confortables pour les clients et faciles à nettoyer. Nous ne vendons ici que des lavabos confortable, nous avons filtré tout ce qui est de mauvaise qualité depuis longtemps!
Les guéridons, cabaret de coloration et les chariots de salon de coiffure sont nécessaire aussi! Ils sont essentiels pour ranger et organiser vos outils et fournitures de salon de coiffure. Regardez pour des options robustes et faciles à manœuvrer. Ici, vous trouverez que de la qualité! Garanti!
Les miroirs sont nécessaires pour coiffer et donner aux clients un aperçu leur nouveau look. Idéalement, des miroirs de haute qualité et faciles à nettoyer.
Vos clients apprécieront les serviettes chaudes lors de leur visite. Achetez un chauffe-serviettes de haute qualité pour offrir une expérience luxueuse.
Un meuble de réception accueillant donne le ton au reste du salon. Préconisez un bureau élégant et fonctionnel qui est confortable pour votre réceptionniste. Il s’agit du premier look et une bonne partie de l’image de votre entreprise à l’accueil.
L’ouverture d’un salon de coiffure nécessite une planification et une préparation sérieuses pour assurer le succès de votre compagnie. Voici quelques étapes à considérer lors de l’ouverture d’un salon de coiffure:
Un plan d’affaires est essentiel pour vous guider dans le démarrage et la gestion de votre salon de coiffure. Choisissez votre marché cible, faites votre analyse de la concurrence, pensez à vos stratégies de marketing, et songez à vos projections financières, etc.
L’emplacement de votre salon est essentiel à son succès. Il faut trouver un endroit facilement accessible, doté d’un grand stationnement et situé dans une zone à fort trafic.
Obtenez les permis nécessaires: Contactez votre gouvernement pour déterminer les permis dont vous avez besoin pour ouvrir votre salon. Certaines exigences courantes selon votre localisation dans le monde incluent une licence commerciale, un numéro d’identification fiscale, un permis de zonage et une inspection du service de santé.
Financement; déterminez le montant d’argent dont vous avez besoin pour démarrer votre salon et où vous obtiendrez le financement. Vous pouvez envisager de demander un prêt, de trouver des investisseurs ou d’utiliser vos économies personnelles. Nous offrons le service de crédit-bail depuis 20 ans et tous en sont ravis! Visitez nore page sur le financement ci-haut pour plus de détails ou appelez-nous pour en discuter!
Choisir un nom de marque qui reflètent l’image que vous souhaitez donner à vos clients et vous démarque. Lorsque le nom du salon est original, les clientes s’en souviennent facilement lorsqu’ils font une recherche rapide pour prendre un rendez-vous!
Concevez, aménagez le salon et déterminez l’aspect et l’ambiance que vous voulez donner à votre salon. Tout ça comprend le choix de l’aménagement du salon, de la palette de couleurs, du mobilier et de l’équipement. Nous offrons le service de design intérieur avec des plans complets pour l’entrepreneur général qui construira votre espace commercial. Nos designer superviseront le travail et accompagneront les entrepreneurs général du début à la fin du contrat. Appelez nous pour plus de détails!
Embauchez du personnel qualifié, y compris des stylistes, des réceptionnistes et des assistants et assurez-vous qu’ils sont correctement formés et qualifiés.
Développez des stratégies de marketing car avec une bonne stratégie de marketing, des clients seront attirés dans votre salon. Cela comprend la création d’un site Web, l’utilisation des médias sociaux et la création de promotions.
Planifiez une grande ouverture pour présenter votre salon à la communauté, incluant la publicité, les promotions et l’organisation d’un événement. Il est raisonable de prévoir une ouverture plusieurs mois après le début des activités officiellement. Il y a beacuoup d’imprévu avec les approvisionnement des matériaux. Ce sera préférable que tout soit en place à la grande ouverture que de manquer des éléments avant cet événement!
N’oubliez pas que l’ouverture d’un salon de coiffure demande du dévouement, du travail acharné et de la patience. Avec une planification et une exécution appropriées, votre salon peut prospérer et devenir une entreprise prospère.
Faites vos recherches, lisez les options, comparez les pommes avec des pommes avant de faire des achats!
Bon succès avec votre nouveau salon!