Financement

Nous offrons du financement rapide d’équipement neuf utilisé à des fins opérationnelles, de roulement, commerciales et industrielles.

Notre objectif est de stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises grâce à nos solutions de financement avantageuses et personnalisées.

Obtenez votre équipement rapidement

Nous examinerons votre demande et prendrons une décision rapide concernant votre crédit-bail. En combien de temps ? De manière générale, dans les 24 heures suivant la finalisation de vos documents, nous avisons votre concessionnaire d’équipements que le paiement a été effectué. Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre équipement.

Pouvoir d’achat accru

Mettez à profit votre pouvoir d’achat et libérez des liquidités en choisissant les paiements périodiques au lieu d’un achat payable tout de suite. Vous pouvez aussi ajouter des fonctionnalités ou des accessoires supplémentaires à l’équipement moyennant une légère augmentation de paiement. C’est ce que nous appelons du pouvoir d’achat !

Contrôlez votre trésorerie

De petits paiements sur la durée de votre location signifient que votre équipement commencera à vous rapporter de l’argent pendant que vous le rembourserez, ce qui vous permettra d’équilibrer facilement votre ratio dépenses / revenus.

Avantages fiscaux potentiels

Dans de nombreux cas, le crédit-bail procure à l’entreprise des avantages fiscaux en lui permettant de passer en charges les versements de crédit-bail au lieu d’amortir le coût en capital de l’équipement. Consultez toujours votre conseiller fiscal pour savoir comment le crédit-bail peut améliorer la situation fiscale de votre entreprise

Crédit-bail vs prêt

Crédit-bail vs prêt : le dilemme classique. Devriez-vous choisir un crédit-bail ou un prêt pour votre équipement commercial ?

La réponse la plus simple est « ça dépend ».

Les deux options offrent les avantages du financement (oui, le crédit-bail est une forme de financement), mais chaque décision comporte ses propres nuances financières qui ont des répercussions différentes sur les finances de votre entreprise. Utilisez le tableau de comparaison ci-dessous pour connaître les différences entre les deux afin de prendre une décision éclairée.

Crédit-bail

Prêt

Quelle est l’incidence de mes versements sur le financement ? Les versements du crédit-bail agissent soit comme des paiements de location dans le cadre d’un contrat de location-exploitation, soit comme des remboursements avec intérêts dans le cadre d’un contrat de location-acquisition. Vos versements sont des remboursements avec intérêts qui réduisent le capital de votre prêt.
Serai-je propriétaire de l’équipement ? La société de crédit-bail est propriétaire de l’équipement pendant la durée du crédit-bail et vous payez l’équivalent de paiements de location. Cependant, la plupart des sociétés de crédit-bail (dont la nôtre !) offrent la possibilité d’acheter l’équipement à la fin du crédit-bail. Pendant la durée d’un prêt, vous assumez l’entière responsabilité de la propriété de votre équipement.
Devrai-je verser un acompte ? Aucun acompte n’est habituellement requis. Les prêts nécessitent habituellement un acompte. Vous financerez ensuite le reste du coût de l’équipement.
À quelle fréquence devrai-je faire des versements ? Vous pouvez habituellement structurer vos versements en fonction de votre flux de trésorerie avec des versements mensuels, saisonniers, semestriels ou annuels. Vous ferez généralement des versements mensuels, mais selon la souplesse de votre institution financière, vous pourriez être en mesure de structurer vos versements en fonction de votre flux de trésorerie.
Devrai-je fournir une garantie ? Un crédit-bail ne nécessite habituellement pas de garantie parce que l’équipement pris en crédit-bail sert de garantie. En fonction de votre crédit, vous pourriez devoir fournir d’autres actifs en garantie avant d’obtenir du financement.
Comment mon équipement sera-t-il amorti et quelles seront les répercussions fiscales ?* Avec un contrat de location-exploitation, vous verserez l’équivalent de paiements de location pour votre équipement et vous pourrez souvent déduire comme dépense la totalité de vos versements de crédit-bail.

Avec un contrat de location-acquisition, vous assumerez les obligations de la propriété aux fins de comptabilité. Cependant, vous pourrez probablement déduire la totalité de vos versements de crédit-bail.

*Avant d’effectuer toute transaction, consultez toujours vos propres conseillers professionnels en fiscalité, en droit et en comptabilité.

Vous aurez droit à des déductions fiscales pour les intérêts payés sur votre prêt et, puisque vous êtes propriétaire de l’équipement, vous l’amortirez sur sa durée de vie utile.

Cela signifie que vous déduirez l’amortissement annuel en fonction de la déduction pour amortissement de l’équipement déterminée par l’Agence du revenu du Canada.

Que se passe-t-il si mon équipement devient obsolète ? Vous pouvez régulièrement échanger votre équipement à la fin de votre crédit-bail et structurer un nouveau financement. Parfois, il est même possible de refinancer un échange pendant votre crédit-bail, ce qui vous protège contre l’obsolescence de votre équipement. Puisque vous assumez l’entière propriété avec un prêt, vous gardez l’équipement et vous assumez le risque d’obsolescence.
Cela a-t-il une incidence sur ma marge de crédit ? Le crédit-bail vous permet de conserver votre marge de crédit pour d’autres occasions. Vous pouvez augmenter votre risque de crédit si vous garantissez un prêt auprès de l’institution où vous détenez une marge de crédit.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.